FAQ

Non ! Beaucoup de compétitions sur 5 km sont une course contre la montre, mais pas « The Color Run™ ». L’objectif est simplement de passer une journée de folie « haute en couleurs », avec la famille et les amis. Vous pourrez courir, marcher, ramper et même danser !

Les participants recevront un colis de départ avec, à l’intérieur, un T-shirt officiel Color Run, des tatouages temporaires, un dossard et un bandeau de transpiration « Color Runner™ ». Vous recevrez le sachet de poudre colorée le jour même, comme récompense à l’arrivée. Les colis de départ ne VOUS seront pas envoyés par la poste ! Une fois votre paiement effectué, vous recevrez un e-ticket qui vous donne accès à l’événement l’événement!

Oui, mais à une seule condition : ne pas avoir peur d’attirer tous les regards lorsque vous franchirez la ligne d’arrivée ! Si vos enfants s’amusent, pourquoi pas ? Pour les petits de 0 à 5 ans inclus, la participation est GRATUITE, mais ils n’ont pas droit à un colis de départ.

Evidemment! Tout le monde est bienvenu. Sachez toutefois que certains secteurs pavés ne pourront constamment vous garantir une promenade tout en douceur!

 

AUCUN CHIEN n’est admis à The Color Run™ :-(

 

Non, il n’existe aucune limite d’âge. Tous ceux et celles capables de parcourir 5 km en courant, joggant, marchant ou en rampant peuvent participer ! N’oubliez toutefois pas qu’à partir de 6 ans, les enfants doivent avoir un ticket !

Des policiers spécialement chargés d’inspecter la blancheur des tenues effectueront des rondes de vérification. Si plus de 11,8 % de vos vêtements ne sont pas blancs, vous serez arrêté et jeté dans la prison de « The Color Run™ »

Bien sûr que oui ! Si votre t-shirt n’est pas tout à fait blanc, mais seulement une grande partie, pas de problème ! Les pantalons ne doivent pas absolument être blancs, mais il est bien entendu beaucoup plus amusant de commencer tout en blanc pour finir tout en couleurs !

Très amusant ! Notre question préférée ! Non, bien sûr, elle ne fait pas mal du tout ! C’est comme si vous vous battiez avec du sucre !

Parfaitement. La poudre est faite de fécule de maïs naturellement colorée. Elle n’est pas nocive et est entièrement biodégradable.

Oui, la plus grosse partie se retire bien, mais c’est comme pour toutes les saletés. Le plus vite que vous lavez, le plus vite vos vêtements seront propres. Nous vous conseillons de porter des vêtements auxquels vous ne tenez pas trop. Si après l’événement, vous souhaitez garder votre t-shirt en l’état, comme souvenir, imprégnez-le de vinaigre et repassez le tout ! Si, par contre, vous lavez votre t-shirt encore souvent, la poudre finira tout de même par disparaître. Pour des conseils et astuces de nettoyage “Full Color”, cliquez ici!

La poudre colorée « The Color Run™ » est faite de fécule de maïs biologique naturelle. Elle est tout à fait INOFFENSIVE, et pourtant ! Poussière oblige, vous voulez éviter autant que faire se peut le contact avec les yeux ! C’est normal ! Nos « Color Heroes » viseront si possible des parties du corps situées sous les yeux. Certains « Color Runners » choisissent de porter des lunettes ou lunettes de soleil pour protéger leurs yeux. D’autres préfèrent un bandana ou une protection pour la bouche. Les participants portant des lentilles ont tout intérêt à porter des lunettes de protection ou de plongée ! Enfin, nous conseillons aussi vivement aux asthmatiques de porter une protection pour la bouche ou un bandana !

Non ! Époussetez vos vêtements et le gros de la poudre disparaîtra. Bien sûr, vous ne serez pas encore tout à fait propre, mais au moins, vous pourrez prendre votre voiture et rentrer chez vous. Et puis, n’est-il pas amusant de voir des personnages colorés traverser la rue après l’événement ? Prenez-le comme une « médaille » !

La plupart des participants emportent des essuie-mains pour protéger l’intérieur de la voiture. Après tout, on ne sait jamais. Considérez que vous rentrez chez vous en voiture, le maillot de bain mouillé après une après-midi de natation ! :-)

« The Color Run™ » n’est pas chronométrée. Les participants ont même souvent tendance à traverser les zones de couleurs tranquillement. Si vous avez envie de connaître votre temps final, nous vous conseillons de surveiller l’heure vous-même.

Après l’arrivée, place au festival des couleurs ! Toutes les 20 minutes, les participants déjà arrivés lanceront simultanément de la poudre sur ceux qui terminent, histoire de bien les accueillir ! Chacun recevra un sachet de poudre. Vous pourrez acheter des sachets supplémentaires au Happy Store.

Les frais d’inscription ne sont pas remboursables !

Pour plus de détails, trouvez ici les conditions générales.

Des casiers pour les sacs de sports sont prévus. Un casier coûte 5 EUR. Il vous faudra également laisser une caution de 5 EUR que vous récupérez lorsque vous rendrez votre clef. Vous pouvez partager un casier avec d’autres personnes.
First come , first serve ! Complet = complet